Tuesday , September 22 2020
Home / belgium / le Vlaams Belang Issue 1 en Flandre, le PS recule en Wallonie talonné par le MR, le PTB en hausse!

le Vlaams Belang Issue 1 en Flandre, le PS recule en Wallonie talonné par le MR, le PTB en hausse!



[ad_1]


À Bruxelles, la situation reste conforme au résultat des Urnes, avec Ecolo et le PS en duo de tête. En Wallonie, le PS recule, au profit du MR, qui le suit de près et du PTB. Describe the food's avant l'accord de gouvernement arc-en-ciel en Wallonie.

Au sud du pays, le trio de tête est le même qu’en mai dernier. Le PS reste en tête. Il hérite de 22.9% (26.1% lors du scrutin de mai). This evening, par par le MR (22.6%; 20.5% en today), devant Ecolo (16.2%; 14.9% lors des elections).

Le PTB (15.5%; 13.8 en mai dernier) reste le quatrième loti. Hormis, Celle du MR, Air quality supérieure, toes les yolerations de la soe la marge d'erreur de 3.1%, en compris Celle du cdH, annoncé en perte de vitesse de 2.2% (8.5%).

En Flandre, l'évolution du Vlaams Belang est par contra au-dessus de la Marge d'erreur (de 3.1% sky element). And the Flemish sur Quatre lui accorderait sa voix (24.9%: 18.7% en mai dernier). La N-VA (22.7% des Intentions de Vote) fait, sur le papier, moines bien que des elections de mai dernier (25.5%), maize year evolution se situe la marge d'erreur, tout comme Celle des autres partis en tête desquels on trouve l'Open Vld (13.3% contre 13.5% en mai dernier), devant, en rangs, le CD&V, Groen, et le sp.a.

The Bruxelles, le sondage, is not a montre pas d'évolution meaningful of the rapport of the eternal de mai dernier dans la la chambre (à la base du sondage). Contrairement is up for grabs in the Region-Capitale, les Verts y etaient Sortis en tête (21.6%) devant le PS (20%) and le MR (17.5%). Dans le sondage, ce Classement reste le meme. La plupart des yrolutions sont situées en Dessous d'un pourcent, très created sous la Marge d'erreur de 4.2%.

Au niveau des personnalités, Paul Magnette, Elio Di Rupo (PS) and l'informateur royal Johan Vande Lanotte (sp.a) bééficient dans l'ordre des pourcentages d'intentions, les plus favorables en Wallonie; idem pour Bart De Wever (N-VA), Hilde Crevits (CD&V) and Theo Francken (N-VA) in Flanders; Olivier Maingain (DéFI), Paul Magnette (PS) and Didier Reynders (MR), à Bruxelles.

[ad_2]
Source link