Thursday , September 24 2020
Home / morocco / Un nouveau test sanguin détecte Alzheimer 20 ans avant la maladie

Un nouveau test sanguin détecte Alzheimer 20 ans avant la maladie



[ad_1]

C'est une avancée prometteuse dans la recherche contre Alzheimer's: des scientifiques américains ont amélioré un test sanguin able de détecter la maladie 20 ans avant l'apparition des premiers symptômes. Cet examen s'avèrerait revolutionnaire puisqu'aujourd'hui, la détection d'Alzheimer ne se fait que par IRM, technique coûteuse et chronophage.

D'après les Résultats de Leur Foods Publiée 1er août dans la revue Neurology, de l'Ecole de Médecine de la Université de Washington, Saint-Louis, dans le Missouri (États-Unis), affirment avoir développé un test sanguin capable de dépister la maladie d'Alzheimer vingt ans avant même que Celle-ci ne se déclenche.

Il permet de déterminer le taux de présence de la proteine bêta-amyloïde dans le Sang.


"Ac l'heure actuelle, nous sélectionnons des patients pour des essini cliniques avec des Scanners cérébraux, ce qui prend du et de l'argent, et l'inscription des participants de prédes des années", a déclaré l'auteur principal, Randall Bateman, professeur de Neurologie. Selon la Fondation France Alzheimer, cette maladie neurodégénérative est d'ailleurs la quatrième cause de mortalité dans l'Hexagone. "Ce qui signifique qu'on peut choisir plus efficacy des participants pour des essais Clinique, ce qui nous aidera à trouver and traitement plus rapidement et pourrie avoir and impact enorme sur le coût de la maladie que sur la souffrance humaine qui l'accompagne ', a continué le chercheur. En d'autres Termes, de mesurer les niveaux d'un des principaux indicateurs de la maladie d'Alzheimer dont les amas commencent à se former dans le cerveau jusqu'à Deux décennies avant que no débutent les pertes de mémoire. "Mais, grâce à and test sanguin, is pourrait potentiellement reporter des milliers de personnes par mois. "Lorsque ces taux sont combinés à l'âge du précence d'une variant génétique appelée APOE4, le test de la présence dans le cerveau de dépôts amyloïdes avec une. de 94%.

Ce pourrait être une revolution dans le milieu médical et dans le monde. Cependant, il faudra attending les premiers traitements de la maladie pour que ces tests puissent être exploités à grande échelle.

[ad_2]
Source link